Les cahiers Lilylearn pour doper ses capacités de lecture !

Les cahiers Lilylearn pour doper ses capacités de lecture !

Saviez-vous que la pratique du geste de l’écriture accélère l’apprentissage de la lecture ? Le geste d’écriture dope nos capacités de lecture selon les chercheurs en neurosciences*. C’est pourquoi, à côté de Lilémø, jeu éducatif pour apprendre à lire, nous lançons les cahiers Lilylearn d’écriture et de dessins. Des cahiers sur mesure pour vos kids, pensés pour faciliter leurs premiers essais !

Quel cahier adopter ? Les cahiers Lilylearn, les premiers cahiers de vos enfants

Quel premier cahier proposer à son enfant ? Quelle taille de cahier et quel papier, uni, ligné ?

Chez Lilylearn, nous voulions vous proposer des cahiers adaptés aux plus petits.

Parce que le lignage, mais aussi le format, ont leur importance, nous avons conçu des cahiers pour faciliter l’entrée progressive dans l’écriture avec des formats adaptés à l’avant-bras des jeunes enfants pour adopter la bonne posture et des lignages facilitant le bon geste.

Des cahiers au design unique, colorés et imagés des comptines préférées de vos enfants !

Cahiers Lilylearn - araignée et escargot

Les cahiers Lilylearn dès 3 ans

Votre enfant a entre 3 et 5 ans ? Le cahier de dessin Lilylearn est fait pour lui !

Avec son format A6+ à l’italienne, il est parfaitement adapté à son avant-bras pour lui permettre de garder une bonne posture, quel que soit l’emplacement sur le cahier.

Conçu à la fois pour dessiner, mais aussi pour tracer ses premières lettres majuscules s’il le souhaite, son papier uni permet à votre enfant de régler la hauteur de son geste en fonction de la mobilité de ses doigts.

cahiers Lilylearn pour le dessin

Les plus grands pourront utiliser les lignes du bas pour écrire le titre de leur dessin.

Notre conseil : avec son format très pratique, emportez-le partout dans votre sac pour occuper votre kid ! À découvrir dès maintenant sur notre boutique !

Le cahier d’écriture dès 5 ans

Le format des cahiers Lilylearn évolue avec l’âge de votre enfant.

Légèrement plus grand que notre cahier précédent, le cahier d’écriture Lilylearn adopte un format A5 paysage, qui permet à votre enfant de conserver une bonne posture.

Nous avons choisi pour ce premier cahier d’écriture en script ou en attaché, un lignage de 3mm.

L’apprentissage de l’écriture se fait en effet avec des interlignes plus grandes que les interlignes standard de 2mm, utilisés par la suite lorsque le geste d’écriture est acquis.

Ce choix de lignage de 3mm permet à votre enfant de prendre le bon geste. En effet, des interlignes plus grandes (4mm ou 5 mm) telles que l’on peut parfois trouver, risquent de le faire écrire avec un mouvement du bras ou du poignet et ainsi de ne pas utiliser ses doigts (notamment sur les lettres qui prennent plusieurs interlignes, comme le « f » par exemple).

Enfin, la couleur du lignage n’a pas été laissée au hasard. Nous avons opté pour une ligne bleu foncé pour la ligne d’écriture et des interlignes bleu clair pour aider votre enfant à se repérer facilement.

cahiers Lilylearn pour l'écriture

Notre conseil : idéal à partir de 5 ans quand l’habilité de votre enfant pour écrire (mobilité des doigts) sera en partie atteinte. À découvrir dès maintenant sur notre boutique !

*S.Dehaene, J’apprends à lire, Edition Odile Jacob

Laisser un commentaire