Écrire des mots c’est rigolo… mais participer à la lecture d’une histoire comme les grands, c’est encore plus marrant !À l'occasion du 80ème anniversaire du débarquement en Normandie, la Lilyteam…
Lorsque des enfants allophones, c'est-à-dire ceux dont la langue maternelle diffère de la langue du pays d'accueil, arrivent en France, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture devient un défi…
Écrire des mots c’est rigolo… mais participer à la lecture d’une histoire comme les grands, c’est encore plus marrant ! Pour vous, la Lilyteam a concocté une petite histoire mettant…
Lilémø, un support éducatif inédit pour entrer dans l’écrit dès 3 ans
Thierry Geoffre, Enseignant-chercheur Un apprentissage fondamental mais complexe L’acquisition d’une conscience phonologique solide, c’est-à-dire une bonne compréhension du découpage de la langue orale en sous-unités (syllabes, phonèmes), est un prérequis…
Dans le cadre d’une étude sur le Lilémø en école, la Lilyteam a suivi une classe de Grande Section tout au long de l’année. L’occasion de découvrir comment cet outil…
Saviez-vous que la pratique du geste de l’écriture accélère l’apprentissage de la lecture ? Le geste d’écriture dope nos capacités de lecture selon les chercheurs en neurosciences*. C’est pourquoi, à côté…
“Quand les cubes me parlent je crée mes premiers mots !” : Lilylearn s’engage aux côtés de La Ligue de l’Enseignement Paris, mouvement d’éducation populaire et acteur de l’économie sociale…
Lilylearn fête ses 2 ans ! L’occasion pour nous de revenir avec vous sur la création de Lilylearn. Une histoire de rencontres et d’engagements forts. Mettre les nouvelles technologies au service…
Apprendre à lire à son rythme : les niveaux de jeu de Lilémø
Lilémø est un jeu pour enfants de 3 à 7 ans. Avec Lilémø, le jeu pour apprendre à lire, votre enfant va découvrir progressivement le principe alphabétique de la lecture…
Vous aviez récemment découvert sur notre article de blog comment créer vos propres cartes connectées de jeu Lilémø. Et si vous alliez encore plus loin et qu'on vous disait qu'il était…