Pokémon go : je lis et trouve l’intrus !

Pokémon go : je lis et trouve l’intrus !

Julie orthomaispasque

Par Julie (orthomaispasque)

Orthophoniste passionnée par l'ortho et le zéro déchet !

Jouons à Pokémon go ! Lis les cartes des personnages Pokémon® et trouve les intrus ! Un mode de jeu à plusieurs qui utilise la motivation des enfants pour les Pokémon et développe l’apprentissage des digraphes OU, AI, ON, EU etc.

Nombre de joueurs : 2 à 3 joueurs

Pour ce mode de jeu , il vous faut : 

  • 20 cartes personnalisables
  • la station Lilémø et les cubes lettres
  • un dé

But du jeu : remporter le plus de points possibles !

Préparation du jeu :

Lancement de la partie Pokémon go

Chaque joueur lance le dé, le joueur qui fait le plus grand score joue le premier, puis c’est au tour du joueur situé à sa gauche et ainsi de suite.

Le premier joueur doit tirer une carte de la pile, lire le nom, vérifier la lecture en plaçant la carte dans le lecteur Lilémø.  Si l’enfant a eu des difficultés à lire la carte, il peut former et oraliser le mot avec les cubes.  Il doit ensuite indiquer s’il s’agit d’un vrai ou faux Pokémon®.

S’il donne une bonne réponse, il garde la main et marque 1 point, sinon il passe son tour et c’est à un autre joueur de jouer.   Une mauvaise réponse peut aussi donner lieu à un gage, à vous de voir ce qui est le plus amusant pour les kids.

Ce mode de jeu peut également être joué en individuel, le but étant toujours d’obtenir le plus grand nombre de points.

Et pour aller plus loin : retrouvez la liste de tous les Pokémon® sur le pokedex officiel : https://www.pokemon.com/fr/pokedex/

Laisser un commentaire