Activité pour Noël : réalisez votre propre calendrier de l’Avent !

Activité pour Noël : réalisez votre propre calendrier de l’Avent !

Cette année 2020 est, à l’unanimité, passée très vite. Alors voilà : le mois de novembre touche à sa fin, et les fêtes de Noël commencent dans un mois tout pile ! Et pour bien débuter ce mois de décembre tout en faisant appel à vos talents créatifs, on vous propose aujourd’hui une activité DIY.

Vous l’aurez compris, le seul, l’unique calendrier de l’Avent, pour les grands comme pour les petits. Le petit plus, c’est que l’on peut s’en créer un qui nous ressemble, avec des choses que l’on a tous chez nous et mettre ce que l’on veut dedans. De quoi s’occuper avec ses enfants un après-midi en s’amusant tout en faisant un geste pour la planète !

Ce dont vous aurez besoin :

Votre calendrier de Noël

– 12 rouleaux de papier toilettes – les réserves vont vous servir !

– un carton (un paquet de céréales, c’est très bien aussi)

– une paire de ciseaux

– de quoi le personnaliser : du papier cadeau, du papier décoratif, des feutres, des crayons de couleurs, des rubans, etc.

– et enfin, des chocolats pour remplir votre calendrier si vous aimez ça bien sûr !

Étape 1 :

Votre calendrier de Noël : étape 1

Tout d’abord, commencez par découper les rouleaux en 2. Vous avez maintenant 24 ronds à disposer selon la forme que vous voulez : pour nous, ce sera un sapin. Mais vous pouvez par exemple choisir l’étoile ou même un petit chalet de Noël !

Étape 2 :

Votre calendrier de Noël : étape 2

Disposez ensuite vos rouleaux sur le carton selon la forme souhaitée, et collez-les. Assurez-vous d’avoir assez de marge sur les côtés afin de pouvoir plus tard le découper !

Étape 3 :

Votre calendrier de Noël : étape 3

Puis, vous pouvez commencez à tracer des ronds de la taille des rouleaux sur les papiers qui les recouvriront plus tard, et les découper. Faites appel à votre imagination : choisissez des motifs différents, des papiers cadeaux, dessinez et collez des rubans et compagnie ! La seule règle : s’amuser.

Étape 4 :

Votre calendrier de Noël : étape 4

Après avoir découpé le carton, il est maintenant temps de passer à l’étape cruciale. Remplir le calendrier ! Vous pouvez simplement choisir des chocolats de Noël, des friandises, des petits cadeaux, ou bien être plus original que l’année dernière en glissant des blagues, des énigmes ou des citations qui vous donneront chaque jour le sourire !

Étape 5 :

Votre calendrier de Noël : étape 5

Une fois le calendrier bien rempli, place à la phase de décoration. Disposez vos ronds préalablement découpés, décorez-les joliment, sans oublier les numéros ! Encore une fois, faites vous plaisir.

Vous avez maintenant un joli calendrier de Noël 100 % personnalisé et fait maison, qui ne demande qu’à trouver sa place bien au chaud chez vous pendant le mois de décembre jusqu’à Noël ! Ajoutez un ruban pour l’accrocher au mur ou repliez le bas du carton pour le poser à un endroit où vous pourrez l’admirer.

Calendrier de Noël

Et si vous décidez de reproduire ce DIY, n’oubliez pas de le partager avec nous sur les réseaux sociaux en nous identifiant : rejoignez-nous sur notre communauté Facebook et Instagram pour faire partie de l’aventure Lilylearn !

Découvrez le Lilyblog et tous les autres articles disponibles !

Laisser un commentaire